[ Compétition Placis ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Compétition Placis ]

Le centre équestre virtuel spécialisé dans le trouble des chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mocking bird {Etalon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mocking bird
• Nouveau •
• Nouveau •
Mocking bird


Nombre de messages : 1
Age : 35
» P.U.F. : Wood'
Date d'inscription : 02/08/2009

Fiche Personnelle.
Point d'XP:
Mocking bird {Etalon Left_bar_bleue50/50Mocking bird {Etalon Empty_bar_bleue  (50/50)
Affinités:

Mocking bird {Etalon Empty
MessageSujet: Mocking bird {Etalon   Mocking bird {Etalon EmptyDim 2 Aoû - 22:08

    // Prénom : Mocking bird
    // Nom d'élevage : Du Lys
    // Sexe : Etalon
    // Race : KWPN
    // Âge : 6 ans

    Mocking bird {Etalon F0edbd92b8fe2efe1f2e8e184c16841a


    // Caractère : Mocking bird n'est pas méchant de nature. C'est l'homme qui l'a rendu ainsi. Il est assez fougueux et vif. Il réagit au quart de tour et est très méfiant. Il n’est pas peureux. Il n’hésiterait pas à foncer dans le tas, tête baissée, il se méfie de l’homme comme de la peste. Curieux de nature, il ne peut s’empêcher de s’intéresser à ce qui l’entoure, mais rares sont les moments où ses oreilles pointent vers l’avant lorsqu’il est en présence d’un humain.

    // Histoire : Mocking bird est né dans un élevage de chevaux de sports au sud de la Nouvelle-Zélande. Le pays n’est pas vraiment renommé pour ses élevages mais celui d’où provient Mocking a été importé par un riche propriétaire londonien. Les grandes plaines ont plus à cet homme, un dénommé Henri Roy De Lachaise, et il y a installé une écurie spécialisé pour les naissances. Ainsi, les poulains commencent leurs existences dans cet endroit paradisiaque pour eux, en toute tranquillité et sérénité. Mocking bird est passé par là. Il a galopé dans ces vertes plaines jusqu’à son sevrage. Puis a commencé son débourrage. La vivacité du jeune étalon et ses capacités d’appréhension l’on vite expédié au QG du groupe. Départ pour la banlieue de Londres. Après 31h de vol, le jeune de 2 ans et demi met les sabots en Angleterre. Il est évalué et présenté à Henri, qui le confit à un éducateur. Son véritable débourrage commence. Un entrainement intensif pour le complet. Sir Roy De Lachaise désire des chevaux polyvalents. Mocking bird fait rapidement partit de l’élite. Il est gardé à l’élevage et Henri fait cadeau du jeune étalon à son fils Charles. Charles était un homme profondément gentil. Le couple, complice, atteint rapidement les sommets, raflant sans peine les trophées des plus prestigieux concours complet internationaux. Mais les malheurs commencent. Charles tombe malade et ne peut plus se permettre de continuer les concours. Il confit donc Mocking à une autre star des sports équestres : Raphaël Banks. Cet homme là n’est pas comme Charles. Il ne se contente que de monter l’étalon et laisse l’entrainement de l’animal à ses lads. Personnes n’a le droit de caresser l’étalon. Ainsi, il ne connait plus la tendresse d’une caresse et la complicité des jeux d’entant. L’étalon est sans cesse enfermé dans son box et il prend vite de mauvaises habitudes. Refusant obstinément d’y entré, il est frappé, tournant dans son box et mordant le bois des portes, il est privé de ration. L’étalon se renferme sur lui-même petit à petit. Un matin, la plus jeune fille de Raphaël, Katia, décide de monté l’étalon, sous le regard aiguisé de son père. La petite n’a pas la main de fer de son père et se fait vite emporté par l’étalon. Celui-ci, privé de sortit se défoule, dépensant toute l’énergie accumulé dans les 3 mètre carré de son box. Il fonce sur un obstacle, la jeune fille tire d’un coup sec sur les rênes, obéissant, l’étalon ralenti mais lève brusquement la tête, surprit par le geste. Il fait une foulée de trop et tombe sur l’obstacle. Il s’écrase sur celui-ci. Katia glisse sous la selle et reçoit l’étalon en pleine poitrine…

    « Le monde de l’équitation est en deuil. La jeune prodigue, Katia Banks est décédée hier de ses blessures. Elle avait fait une chute presque mortelle lors d’un entrainement il y a un peu plus d’une semaine. La petite était dans le coma depuis ce jour. Les funérailles… »

    Serena coupa le son de sa radio et se pencha sur la caméra de sécurité du box de confinement. Sur le petit écran, elle pouvait voir Mocking bird, blottit dans un coin, recroquevillé sur lui-même, les flancs, le poitrail, l’encolure et la tête bandée. L’étalon avait été battu après sa chute. Battu à mort. Ou presque. Il était inconscient lorsqu’il avait été transféré par hélicopter dans la clinique vétérinaire de la jeune femme. Ils avaient passé deux jours entiers à soigné la moindre blessure. Le fier étalon qu’il était avait été réduit à néant. Personne ne pouvait s’en approcher. La rééducation serait longue, c’était certain…

    La rééducation commença. L’étalon fut confié à John Lockwood. John devait le désensibiliser, le rendre approchable, le remusclé. C’est ce qu’il s’appliqua à faire. Après de longues heures de travail, on pouvait maintenant curer les sabots de Mocking et le conduire en main. Mais gare à celui qui posait une main sur le reste de son corps. Celui-là n’était pas sûr d’en réchappé vivant. Les séances avec Mocking se résumaient à peu. L’étalon galopait dans le rond de longe au rythme des coups de cordes sur les chaps de John. Changeant de sens au moindre claquement de langue. On réussissait à le faire trotter de temps à autre. Il s’arrêtait de lui-même, lorsqu’il en avait assez de courir ou qu’il était fatigué. Il se laissait alors passer une longe et marchait à deux pas de son meneur. Il gardait en permanence son licol et restait au fond de son box, engloutissant ses rations comme si on allait les lui enlever…

    Mocking bird {Etalon 6e947d18a065e658bb2690b4c388f6b5


    // Aime : Les grandes étendue, la liberté.
    // Aime Pas : A une peur panique des cravaches et chambrières.

    // Qualités : Endurant, curieux, joueurs.
    // Défauts : Méfiant, arrogants, un peu agressif.

    // Problème du cheval: N’a plus aucune confiance en l’homme. Ne se laisse même pas approcher et encore moins monté.

    Mocking bird {Etalon A48c50ef6f32b99300ad4665b90c0a35


    // Acceptes-tu de recevoir des missions ? oui
    // As-tu lu le Règlement ? oui
    // Preuve((s)) : CP J’aime les cochons
    // Pourquoi t'inscris-tu ? j’aime le concept
    // Où as-tu Connu le Site ? sur top site je crois !

    // Pseudo/Puf (( pseudo utilisé pour signer vos créas )) : Wood’
Revenir en haut Aller en bas
 
Mocking bird {Etalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai Abunai -Etalon
» [ Black Fire - Etalon ]
» INDIANA'S CRIME [ Etalon ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Compétition Placis ] :: [ Hors Jeu ] :: » Présentations :: » Chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser